Nos métiers vous intéressent ? Zoom sur nos métiers

Cette page explique ce que sont les métiers de gendarme et d’agent de détention et les démarches à effectuer pour rejoindre le corps de police ou l’office cantonal de la détention du canton de Genève. N’hésitez pas à nous contacter si après lecture de cette page des questions restent sans réponse. Nous nous ferrons un plaisir d’y répondre.

Gendarme

Vous souhaitez : être visible en uniforme sur la voie publique, donner suite aux appels ayant un caractère social (drames familiaux, appels au secours, enfants perdus, etc), effectuer des interpellations de personnes, gérer les problèmes liés à la circulation routière ou des missions de sécurité et d’ordre public ou encore faire partie de la brigade d’intervention ?

Alors devenez Gendarme et intégrez l’une des nombreuses brigades qui s’offrent à ce métier !

Agent de détention

L’agent de détention a un rôle de primo-intervenant:

  • Ses qualités humaines accompagnent les détenus dans tous leurs gestes quotidiens.
  • Urgentiste pluridisciplinaire, Il est le premier intervenant en cas d’événements grave, par exemple une émeute, un incendie, une personne blessée.
  • La profession d’agent de détention présente une forte interactivité professionnelle, elle est le trait d’union avec nos partenaires principaux que sont la police, les mondes médicaux,  judiciaires et  sociaux.

Si vous savez garder votre sang froid, travailler avec  rigueur sans oublier d’être juste et équitable.

Si vous avez à cœur  le service à la collectivité et la défense des intérêts publiques,  notre métier est fait pour vous.

Plus d’informations d’infos sur le recrutement?

http://www.devenez.ch

© Copyright - UPCP Copyright - UPCP 2016 - Designed by WebGenève