Photo: DR

Cité-métiers.ch l’expo à Palexpo (20 au 25 novembre 2018)

Police-secours sera à l’honneur sur le stand de la police cantonale genevoise à la Cité des métiers.

Cet événement , qui a lieu tous les trois ans, se tiendra à Palexpo, à la Halle 6, de 8h à 18h, du mardi 20 au dimanche 25 novembre 2018. Une nocturne est prévue le 23 novembre 2018. L’accès à l’exposition est gratuit.

Notre but est de rencontrer les nouvelles générations pour leur présenter nos métiers. Ensemble, nous parlerons de l’avenir ! La prochaine école de police débute le 1er avril 2019 et dans ce contexte, des policier-ère-s ainsi que des assistant-e-s de sécurité publique seront présent-e-s sur le stand de la police cantonale pour présenter leur métier et leurs missions. Nous parlerons des conditions d’engagement, du processus de recrutement permanent et de la formation !

Cette année, Police-secours est à l’honneur avec des démonstrations et différentes surprises. Le monde discret des unités spéciales sera accessible au grand public grâce à la présence du Groupe d’intervention et de la Brigade des chiens. Les démonstrations assurées par nos spécialistes de l’urgence auront lieu tous les jours à 10h et 14h et à 19h lors de la nocturne du vendredi 23 novembre.

Le programme :

• Découvrez le nouveau film de présentation de Police-secours;
• faites un selfie devant l’unique voiture de patrouille portant le numéro de code radio 911. C’est le premier véhicule de police de ce genre en Suisse;
• plongez-vous dans l’univers de Police-secours avec une exposition de photos totalement inédites;
• mesurez votre condition physique sur le parcours de sport de la police !

http://citedesmetiers.ch/geneve