• Actus Inspectorat OCV

, ,
Lancé en 2010, le projet SCORE a fait l'objet d'efforts considérables de la part du Conseil d'Etat au cours des législatures successives. Ceux-ci se sont encore intensifiés depuis l'été 2018 à travers la reprise des discussions avec les organisations représentatives du personnel, tel que demandé par la commission ad hoc du Grand Conseil.
, , ,
Les subventions, enfin prévues au budget 2020 pour rétablir la pleine compensation des mécanismes salariaux, sont rabotées. Ces coupes vont définitivement mettre des institu- tions dans des difficultés insurmontables : des prestations risquent d’être supprimées.
, ,
Nous vous prions de trouver, en annexe, un communiqué de presse du Cartel de la fonction publique qui prend position suite à la présentation de ce jour du budget 2020 du canton de Genève par le Conseil d'Etat.
, ,
Ce jour, le Conseil d’Etat s’est réorganisé d’un point de vue réglementaire attribuant les domaines de la détention et de la police à Monsieur le Conseiller d’Etat Mauro POGGIA. Nous saluons cette décision, ainsi que cette formalisation que nous avions appelée de nos vœux lors de la mise en prévention de M. Pierre MAUDET.
, ,
La commission ad hoc sur le personnel de l’État a décidé vendredi de retarder son vote d’entrée en matière sur le projet de loi réformant la grille d’évaluation salariale de l’État (le fameux projet Score).
, , ,
- dès 15h : Grève dans tous les secteurs! - 16h : Assemblée…
/
, ,
Au moment où ils déposent le projet de loi SCORE visant à faire un maximum d’économies sur le dos des salariés, les conseillers d’État prévoient d’augmenter leur propre salaire de CHF 34'571.- par an. Préparez-vous à ce qu’ils nous demandent de nous serrer encore la ceinture !
, ,
«La coupe est pleine: le Conseil d’Etat déclare la guerre à la fonction publique», écrit Marc Simeth, son président, mettant dans le même sac le projet de loi sur la Caisse de prévoyance de l’Etat. Et d’annoncer d’ores et déjà la tenue d’une assemblée du personnel le 7 novembre. Son but: organiser la mobilisation car «le Cartel se souvient que seule la lutte paie».
, ,
Finances: L’Etat a dévoilé à une commission du Grand Conseil les grandes lignes de son projet de sauvetage de la Caisse de retraite des fonctionnaires. La gauche planche sur des initiatives.
© Copyright - UPCP Copyright - UPCP 2016 - Designed by WebGenève